Wall Street: deux indices sur quatre en vert, S&P500 au zénith
information fournie par Cercle Finance 23/07/2025 à 07:32
Pas de septième record absolu pour le Nasdaq qui a engrangé +40% en trois mois : le 'composite' lâche -0,4% à 20.892, le Nasdaq-100 cède -0,5%, largement plombé -une fois n'est pas coutume- par les semi-conducteurs, et notamment Nvidia -2,5%, Applied Materials -2,9%, Broadcom -3,3%, Micron -3,5%, Lam research -4%, KLA Corp -4,9%.
La seconde partie de la semaine sera surtout marquée à Wall Street par les PMI jeudi et par une avalanche de résultats trimestriels le même jour, dont les comptes très attendus de plusieurs poids lourds américains des hautes technologies comme Alphabet, IBM, Intel et Tesla.
En attendant, l'agenda était désert ce mardi puisqu'aucun indicateur économique de premier plan ne figurait au menu du jour. Lundi, les indicateurs avancés américains continuaient de pointer en direction d'un ralentissement économique, largement occulté par l'optimisme inoxydable de Wall Street et des analystes des grandes banques.
Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale, n'a comme prévu pas évoqué la conjoncture, ni les droits de douane, ni les taux à l'occasion d'une conférence bancaire 'technique' organisée à Washington. La Fed est désormais entrée dans sa période de 'blackout', durant laquelle ses responsables ont interdiction de s'exprimer sur les questions monétaires.
Du côté de l'obligataire, le rendement des emprunts d'Etat américains à dix ans se détend de -3,2 points de base vers 4,345%, et le '30 ans' de -1,8 point de base vers 4,917% dans un climat d'incertitudes persistantes sur les droits de douane.
Les marchés US ne lâchent rien à moins de 10 jours de la date fatidique du 1er août prévoyant l'entrée en vigueur des nouveaux droits de douane américains. Le Secrétaire au Commerce Howard Lutnick s'est déclaré confiant dans la possibilité de trouver un accord avec l'Union européenne... mais des observateurs croient déceler des 'tensions'.
Et des 'tensions' se matérialisent en effet entre l'Inde et les Etats-Unis : pas d'accord après une semaine de négociations. Mais Donald Trump menace de taxer à 100% les exportations des pays achetant du pétrole à la Russie... et l'Inde en fait partie.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'éléments de contexte dans les paragraphes 3 à 6) Tesla TSLA.O a déclaré vendredi ... Lire la suite
-
Donald Trump est arrivé vendredi pour un week-end prolongé en Ecosse qui doit mêler golf, diplomatie et négociations commerciales, et où un important dispositif de sécurité a été déployé en prévision de manifestations. Après son arrivée à bord de l'avion présidentiel ... Lire la suite
-
par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, le S&P 500 et le Nasdaq affichant encore des records de clôture, grâce à l'espoir d'un accord commercial entre l'Union européenne et les Etats-Unis. L'indice Dow Jones a gagné 0,47% à 44.901,92 ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé la semaine sur des nouveaux records vendredi, les investisseurs se montrant optimistes vis-à-vis des négociations commerciales et des résultats trimestriels. L'indice élargi S&P 500 (+0,40% à 6.388,64 points) a franchi un nouveau ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer